mercredi 9 avril 2008

Ma glycine

Comment voulez-vous qu'on en parle?

En empruntant aux poètes?

Alors, on évoquera le "lac mauve" de Colette, ou le "lustre d'améthyste", ou bien encore on se souviendra de ces vers d'Edmond Rostand:


"A mon balcon cette glycine

Tend ses bras fleuris dans le soir

Avec le tendre désespoir

D'une princesse de Racine..."




Ou alors on ne dit rien...

On devine le bourdon qui bourdonne dans les grappes fraîches, et on se laisse enivrer par le parfum suave des choses éphémères...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est superbe ta glycine . Comme je te l'ai dis, la mienne ne prends pas et je ne sais aps pourquoi . Peut-être à cause du terrain ombragé, ou alors elle ne se plait pas chez moi .

Anonyme a dit…

elle est très jolie ta glycine...ça sent bon le printemps et les repas champêtres sous les arbres...

Unknown a dit…

trop belle ta glycine

Aggie Mack a dit…

Merci pour elle!
En passant à côté, je lui dirai que vous la trouvez belle!!!
Aggie

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que j"étais venue te visiter. Il y a plein de belles choses à voir. J'adore tes carrés au crochet, ton pull chocolat et le pull de style irlandais. Bravo Aggie !
Les fleurs ont poussé par chez toi ! Chanceuse ! Chez moi, il n'y a que de tout tout petits bourgeons mais, heureusement, il n'a plus neigé depuis 2 semaines. Fiou !!!!

Anonyme a dit…

tu as un très joli blog!!! bonne continuation!!

Aggie Mack a dit…

Vos visites et vos petits messages me font très plaisir! Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog...et qu'il vous plaise..

Anonyme a dit…

coucou,
je sais que tu n'es pas très fan donc ne te sens obligée de rien mais je t'ai tagué ! et oui encore une fois, mais c'est un nouveau...

KmilaRodz a dit…

Poussin !
j'ai reçu mes supports de broche (ainsi que la wii !!- que john a déjà tout bien installé of course et avec laquelle-dite console j'ai dégommé des zombies - ô joie )
Bref tout ça pour te donner l'adresse du site en question ou j'ai trouvé les supports de broche : www.passioncreation.fr, je suis pas sûre que tout t'interesse mais ptete ca interressera tes copines ...

Anonyme a dit…

Bonsoir Aggie,
J'ai réussi à écrire sur ton blog, je crois. Je pense que c'était le Mac de mon mari qui devait bloquer quelque part, il vient de me racheter un PC et je crois que là, ça marche mieux. Voilà, je pourrais te répondre. Pour samedi, je viens comme je l'ai dit sur Bordeaux knits. Je te souhaite une soirée et bon tricot ou crochet. A samedi. Bisous. Ghis