dimanche 24 février 2008

A points comptés...

La broderie est une activité que je réserve plus volontiers à l'été... et au jardin, pour des questions de lumière tout simplement!!!

Sauf si, au cœur de l'hiver j'ai un cadeau de naissance ou de mariage à faire et que je ne l'avais pas programmé!
Pour des mariages, justement, j'ai souvent fait des albums photos avec une grille "détournée " puisque prévue à l'origine pour un anniversaire de mariage, et créée par Fanny Viollet.
























































Je brode aussi souvent des poèmes, des citations ou des proverbes...



















Car ce que j'aime, en broderie, c'est tout ce qui se rapporte à l'écriture: en fait, j'aime écrire avec le fil... c'est pour cette raison aussi que j'aime l'art postal...





J'aime broder en monochrome: je trouve ça très élégant: en particulier le blackwork (j'ai deux grilles Mon ami Pierre en attente dans mes cartons...) ainsi que la broderie blanche sur lin sépia pour un effet dentelle...

L'été sera trop court, cette année encore, je le sens bien!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est magnifique tout ça !!
Les couvertures des albums photos pour mariages sont superbes !! Si je me marie un jour, c'est sûr que je te ferai faire (si tu es d'accord bien entendu) tous mes albums...
J'aime bcp aussi le petit poème sur le muguet ainsi que le deuxième poème.
Et l'enveloppe est parfaitement toute mignonne !!
Bravo pour tous ces ouvrages...

Anonyme a dit…

j'ai un faible aussi pour les écritures et les typographies... et les abécédaires...